Entreprendre sur internet en Algérie…oui c’est possible !
Entreprendre sur internet en Algérie

Entreprendre sur internet en Algérie…oui c’est possible !

( Republication ) Article paru sur mon blog -Webmarketeur-DZ, le 05 août 2014.

Il est vrai que l’absence de solutions  e-paiement est un facteur décourageant pour l’entrepreneuriat sur internet en Algérie, mais ce n’est pas une raison pour ignorer la réalité à laquelle fait face votre entreprise.

Vos clients ont déjà fait leur migration vers le web, vers Google et les réseaux sociaux entre autres.

Investir dans Internet, ce n’est pas encore le moment !  FAUX

J’ai lu sur certains articles qu’en Algérie l’entrepreneuriat sur internet est en panne de démarrage en raison de l’absence du mode de paiement électronique, ce qui n’est pas faux d’ailleurs, par contre il n’est pas totalement juste. C’est aussi dû au manque d’informations et de formations dans le domaine

L’absence de solutions de paiement en ligne  (aujourd’hui) n’est pas une raison pour abandonner toute idée ou projet lié à internet.

D’abord par ce que développer sa marque sur internet n’est pas forcément lié à la vente directe en ligne et aussi et surtout, par ce que cela requiert un travail de fond et du temps.

Le temps joue contre vous, commencez dès aujourd’hui !

L’internet business se construit à long terme. Entre le temps où vous créez votre site web, et le temps ou les gens commencent à le visiter, cela peut prendre du temps et ça n’arrivera pas sans que vous ayez consacré du temps à produire du contenu intéressant , susceptible d’attirer ces futurs visiteurs.

D’ici là, vous ne savez pas ce qui peut arriver et quand. En tous cas, tôt ou tard l’e-paiement s’installera en Algérie, comme pas mal de solutions déjà.

Entre temps, construisez votre Notoriété !

Entre temps, informez-vous et formez-vous. Commencez par créer votre site web, par vous-même, c’est possible si vous y mettez un peu d’énergie, sinon faites le faire par des professionnels.

Une fois votre site web créé, il vous faudra l’animer pour développer votre présence sur internet. Pour cela, vous devez d’abord créer du contenu utile pour votre cible afin de l’intéresser et favoriser le partage sur les réseaux sociaux.

Cela signifie donc que vous devez être actif sur les relais sociaux et cela requiert aussi du temps et de la préparation.  Tout ce travail a pour but d’attirer du trafic sur votre site web, synonyme de prospects.

Notoriété web égale plus de prospects, donc plus de ventes !

Entre temps, cela ne veut pas dire que vous ne ferez aucune vente , la seule vente que vous ne ferez pas pour le moment, c’est la vente en ligne, mais rien ne vous empêche d’utiliser d’autres canaux classiques, selon votre domaine d’activité.

Puis en fin, rien que l’idée de pouvoir toucher plus de personnes, susceptibles de devenir un jour des clients grâce à votre site internet, devrait vous réjouir et surtout vous faire agir !

Jeune entrepreneur, il faut oser !

Pour finir, un message aux jeunes entrepreneurs débutants ou juste quiconque qui a une idée ou un projet lié au web: N’hésitez pas ! 

je ne dis pas que c’est facile, mais je peux vous affirmer que c’est faisable, par vous , sans avoir à dépenser une fortune et surtout sans rien devoir à personne, pour vous donner un coup de pouce.

L’entrepreneuriat web est une forme moderne de liberté économique et d’épanouissement personnel qui fait en ce moment, le bonheur de milliers de personnes dans le monde, parmi eux votre serviteur.

Et vous pensez-vous comme moi que l’absence de solutions e-paiement n’est pas un frein au web entrepreneuriat ?

Vous avez trouvé cet article intéressant ? dites-le sur vos profils sociaux !

A propos de l'auteur
Salim Bensada
Rejoignez la discussion

Salim Bensada

Mon nom est Salim Bensada, je suis consultant & formateur en marketing digital. Je mets à votre profit plus de 20 années d'expérience en marketing, renforcées par une expertise en marketing digital acquise au Canada.
Je vous propose mes services pour bâtir avec vous votre stratégie digitale. Je peux aussi former vos équipes pour la mettre en place, en interne.